Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Nyss
27 janvier 2016

Chemise "Chardon et Tartan"

2016-01-25 09

chemise9

Motivée par le défi "Bonne résolution" du groupe Facebook Défi Couture, je me suis enfin décidée à terminer une chemise commencée depuis 3 ans trop trop longtemps mais jamais terminée.

Pour bien mesurer les dégâts la tâche, voici l'état de la chemise quand j'ai repris le travail :

20160112_165035

J'avais choisi un véritable tissu tartan et le patron du chemisier à plastron n° 121 du Burda Tendance mode de janvier 2010.

Chemise10

Du patron, j'ai conservé les plastrons devant, les plis plats du bord supérieur dos ainsi que le pied de col.

Par contre, j'ai réduit les manchettes poignets car le modèle proposé des manchettes à revers. Pour cintrer la chemise, j'ai également ajouté des pinces doubles sur le devant. J'ai chois de ne pas mettre la boutonnière à l'extrémité du col style mao.

chemise11

Petites boucles d'oreilles en cuir camel dont une partie est pailletée au vernis

chemise12

chemise7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Made by Nyss
Publicité
Archives
Publicité