Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Nyss
11 mai 2016

Marthe en Jeans

 

20160508_150901

b1

Curieuse de l'engouement des couturières amatrices pour la blouse Marthe de chez  République du chiffon, je me suis lancée dans l'aventure -car c'est bien d'une aventure qu'il s'est agi- pour faire sortir une Marthe de ma Mac.

Le choix du tissu a été l'étape la plus simple vu que j'avais une idée bien précise en tête : une marthe en jeans léger et empiècement dos contrastant en dentelle ou autre.

Chez Mondial Tissu j'ai donc opté pour un jeans léger bleu mini pois blanc et un tissu broderie anglaise (passepoil fait-maison dans le tissu broderie anglaise).

2016-05-09 14

Là où les choses se sont sensiblement corsées, c'est lors de l'étape "éviter l'effet parachute/femme enceinte"! Vaste défi!!

voici donc les modifications réalisées:

- ajout de pinces poitrines

-diminution de la basque pour réduire l'effet trop froncé

-augmentation de la hauteur de buste devant

-col carré plus flatteur

-passepoil devant

2016-05-09 14

2016-05-09 14

b2

 

assez satisfaite du résultat mais de là à en faire une par mois pour le stimulant défi lancé par le blog 12 marthe et moi(s)...

20160506_183205

Publicité
Commentaires
Made by Nyss
Publicité
Archives
Publicité